SuperTrofeoLAMBORGHINI SUPER TROFEO, JEREZ : RENAUD KUPPENS SACRÉ champion du monde !

LAMBORGHINI SUPER TROFEO, JEREZ : RENAUD KUPPENS SACRÉ champion du monde !

Le week-end finit sur la plus belle des notes. Déjà vice-champion avec Roee Meyuhas dans le championnat européen en classe PRO-Am, Renaud Kuppens remporte le championnat du monde AM du Lamborghini Super Trofeo !

Course 1 :

Parti 4ème sur la grille de départ pour la course 1, notre pilote belge n’a fait qu’une bouchée de son pré-décesseur, se retrouvant 3ème après un tour. La course connut plusieurs rebondissements menant à des drapeaux jaunes empêchant tous dépassements. Dans le dernier tour, Renaud parvint à accrocher la seconde place mais c’était sans compter l’annonce des pénalités. En effet, l’initial vainqueur est sanctionné, entrainant Renaud sur la première place du podium.

Course 2:

Suite à une bonne qualification la veille, Kuppens part en pole AM pour cette deuxième course. Celle-ci se passe sans encombre pour notre pilote qui se classe à la deuxième position. Il remporte ainsi le championnat du monde grâce au cumul de ses 2 courses ainsi que le point de sa pole position. La joie et l’émotion étaient au rendez-vous pour clôturer cette saison.

Peu de repos pour notre équipe qui repart déjà poser ses valises sur le sol d’Arabie Saoudite pour la dernière manche d’endurance du Fanatec GT World Challenge, où nos 2 Mercedes AMG tenteront une aussi belle réussite.